dimanche 6 janvier 2008

Un onsen dans la neige (3 et 4 janvier)

C'est avec la realisation d'un reve que je commence l'annee 2008 ... celui de faire un onsen dans la neige... Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photo pour une question de respect de la nudite des autres. mais voici notre petit voyage ...

Tout d'abord l'arrivee a la station de Minakami. Qui porte les bagages? un gentleman bien sur...



Puis le bus du onsen vient nous chercher...


Et apres 35 minutes dans les montagnes enneigees, nous arrivons a l'hotel...



Le paysage qui nous entoure est fabuleux... encore un peu et on pourrait se croire en Norvege..



Voici l'interieur de l'hotel/onsen







Et voici notre chambre, ou l'on est habille d'un yukata...


On y mange...




On y dort aussi ...



On s'y repose entre deux onsens..




Il y aussi des onsens prives



et dans ce onsen, on peut y boire du sake dans des 'coupes' en bois !




Quelques photos du lendemain, avant de partir...

et voici le dernier onsen que nous avons fait tout pres de la ville. Il n'y a donc presque pas de neige...
Voila ! C'etait 2 jours merveilleux !
Pauline

3 commentaires:

Nicolas a dit…

Bien sympatiques ces derniers jours. De quoi attaquer l'année de la meilleure façon qui soit !

Bisous,

Nicolas

clemglacee a dit…

Toi aussi tu as de la neige quand même!! Et sinon, il faut que tu fasses le moitié du tour de la planète, nous vous accueillerons avec plaisir! Mais bon, pas cette semaine parce qu'il fait 4° et que je me demande pourquoi je me suis fatiguée à déneiger le balcon : toute la neige fond...
Quelques heures effectivement pour digérer la poutine!... et aucun lien avec un personnage connu!
bisous

lesitedanais a dit…

Salut Pauline, ta soeur m'a donne l'adresse de ton blog, tes photos sont superbes. Quelle chance tu as d'etre au Japon, j'ai toujours voulu y aller !
J'espere que tu vas bien.
Gros bisous d'Angleterre!

Anais